Bienvenue sur Psitk.com - Utilisez ce menu pour naviguer sur le site

Les formes-pensées

Petite introduction

Tout d'abord, qu'est-ce que je définis par forme-pensée (FP) : une FP est la programmation d'une pensée ou d'une idée que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique, afin de pouvoir créer un effet de pensée/idée à son contact. Pour mieux comprendre, prenons un exemple : vous êtes dans une librairie, et vous voyez un livre qui vous intéresse, seulement, vous n'avez ni argent ni papier et crayon sur vous pour l'acheter ou vous en rappeler. Comment faire pour ne pas oublier? Vous allez créer une forme-pensée qui vous le rappellera dès que vous reviendrez chez vous ! Ainsi, dès que vous arriverez chez vous, vous allez recevoir le contenu de cette FP et vous allez pouvoir commander ce livre par internet.
Donc voilà pour la description, maintenant, voyons en les applications et comment ça fonctionne ?

Comment créer des FP ?

Passons à la pratique

Pour faire une forme-pensée, il n'y a rien de bien difficile. Au début, il vous faudra un peu de concentration et de volonté. A force de réussir, vous finirez par n'avoir besoin plus que de quelques secondes de concentration :) Et puis c'est très pratique, donc n'hésitez pas à investir un peu de votre temps pour vous y entrainer :)
Nous allons prendre le cas décrit dans l'introduction pour étudier comment faire, ainsi vous aurez directement un cas pratique.

Vous êtes donc dans une librairie, vous avez trouvé un livre qui vous intéressait, et vous voulez vous en rappeler. Pour l'exemple, le livre en question sera "Time Machine", de H.G. Wells (j'aime bien ce livre). Donc, la première chose à faire, c'est se concentrer. Il faut avoir l'esprit totalement disponible pour espérer réussir. Faites donc rapidement le vide, et maintenant, pensez à l'endroit spatio-temporel auquel vous voulez affecter la FP. Par spatio-temporel, j'entends vraiment spatial et temporel. Pourquoi? Parce que vous allez pouvoir programmer votre FP sur la durée, ou la faire apparaître à un moment précis. Vous pouvez très bien décider par facilité de programmer la pensée "de maintenant" jusqu'à ce que vous la trouviez, mais vous pouvez aussi la programmer pour n'apparaître que dans 2 jours ou une semaine si vous savez que vous ne pourrez pas utiliser correctement cette FP avant.
Dans notre exemple, nous allons programmer la pensée pour qu'elle soit disposée devant l'ordinateur, et qu'elle arrive au moment où l'on sera sur internet. Ainsi, nous pourrons aller directement commander le livre, dans mon cas sur Amazon avec le programme partenaires Psitk :)

Vous êtes donc concentrés, vous savez où et quand vous voulez envoyer cette pensée, et vous savez ce que vous voulez y inclure. Vous voilà donc prêts ! La procédure maintenant, va être d'imaginer une forme, soit quelconque, soit d'une sphère ou n'importe quoi, et de l'imaginer à l'endroit où vous voulez qu'elle soit. Ensuite, pour l'emplacement temporel, dans mon cas ce sera par rapport à des conditions, donc je vais les établir mentalement (en y pensant tout simplement) : "cette FP ne sera disponible devant mon ordinateur qu'au moment où je pourrais aller sur internet." Pensez-le clairement, soyez assurés de ce que vous dites, et il n'y a aucune raison pour que ça fonctionne pas :)
Une fois que vous avez défini l'emplacement, définissez le contenu : "Me rappeler de commander Time Machine de HG Wells sur amazon avec Psitk".
Ensuite, vous pouvez le répéter une nouvelle fois si vous voulez ancrer un peu plus la forme-pensée, mais si vous êtes sûrs de vous, ça doit déjà être bon.

Maintenant, vous pouvez retourner à vos occupations et oublier ce livre :) Quand vous rentrerez chez vous, au moment où vous serez sur internet, cette pensée vous reviendra subitement à l'esprit, et vous pourrez ainsi penser à commander ce livre.

Pour toutes les autres programmations, la base sera la même, vous n'aurez qu'à changer vos pensées pour les adapter à ce que vous voulez faire passer dans la FP. Si vous voulez rendre la FP accessible à d'autres personnes que vous, il vous suffit au moment de la programmation de définir qui pourra y avoir accès. Là, deux choix : soit vous nommez directement les personnes, soit vous désignez un groupe potentiel. Par exemple, "toutes les personnes qui passeront ici ne regarderont pas ce tag sur le mur".
Donc voilà pour le comment, maintenant allons voir un peu du côté du pourquoi.

Pourquoi utiliser les FP

Pour quoi les utiliser?

Les applications des formes-pensées sont assez vastes, mais il est à peu près certain que la plus grande utilité restera le bloc notes par pensées. L'avantage, c'est qu'étant immatériel, il peut contenir beaucoup de choses, et des choses que vous n'avez pas forcément envie que d'autres puissent connaître. Et donc si vous avez peur de noter quelque chose parce que vous pensez que quelqu'un pourra le voir, une petite FP règlera le problème.
Par contre, n'allez pas trop vite dans le compliqué. Entrainez-vous tout d'abord sur des FP simples, histoire de vous familiariser avec la programmation de pensées. Une fois que vous maitriserez bien, vous pourrez passer à plus complexe. Mais dans un soucis de réussite, commencez toujours par quelque chose de simple :)

Plusieurs applications possibles

Maintenant, pour parler directement d'applications, voici un petit listing non-exhaustif des moments pour lesquels j'en ai déjà utilisé. Se rappeler d'un livre ou d'un film qu'on a vu dans un magasin en rentrant chez soit, se rappeler de faire quelque chose à une heure précise (fonction réveil), se rappeler de faire quelque chose à un endroit précis (fonction rappel), transmettre une pensée à un endroit pour influencer les gens à essayer de suivre cette pensée (comme "évitez de prendre cette place de parking pour que quand je revienne elle soit libre" (cette FP ne fonctionnera qu'avec une vraie bonne concentration et une grande force de conviction)), et enfin demander à quelqu'un d'accomplir une action à un certain moment, comme "appelle moi par téléphone dès que je serais disponible", et à l'instant où vous serez disponibles, vous entendrez le téléphone sonner :)

Voilà, ce listing n'est pas complet, vous pourrez ajouter beaucoup d'autres situations dans lesquelles les FP seront pratiques, mais je vous laisse le soin de les imaginer et les trouver par vous-même :) Bonne pratique !

Questions et réponses

Avec tout ça, il est légitime de se poser quelques questions. Voici plusieurs questions qui m'ont été posées, ainsi que la réponse qui les accompagne.

Q : Quand l'on programme une FP pour qu'elle ne s'active qu'à un certain moment, où est-elle pendant le temps qui sépare sa création de son activation?
R :
Dans un contexte spatio-temporel, à l'échelle physique on ne peut voyager que dans le présent. Cependant, je pense que concernant les pensées, elles sont capables de s'affranchir de cette limite et peuvent donc se rendre directement là où elles seront utilisées. Ainsi, entre l'émission de la FP et son activation, même s'il peut se passer des heures voir des journées ici, la pensée elle n'aura vécu qu'un temps probablement nul ou proche de zéro. Un élément qui pourrait aller dans ce sens est le fait que les formes pensées ne changent pas entre leur programmation et leur activation tant que vous ne le faites pas volontairement, même si un élément extérieur est venu la contredire entre temps. Donc c'est un peu comme si elle était restée la même entre l'envoi et l'activation, comme si elle avait voyagé spatio-temporellement :)

Q : Sous quelle forme se présentent ces formes-pensées, et peut-on les voir?
R :
Alors, comme leur nom l'indique, les formes-pensées sont avant tout des pensées. La seule différence avec une pensée normale, c'est qu'elles ont un rayon d'action dans notre plan physique, alors qu'habituellement, elles n'existent que dans leur plan énergétique. Dans ce cas donc, ces formes-pensées prennent la forme d'une balise dans le plan énergétique, qui s'activera selon les conditions avec lesquelles elle a été programmée, et permettra donc de créer directement les pensées prévues dans l'esprit des gens qui la recevront. Ainsi, la FP n'existe jamais dans le plan physique, elle restera toujours sur le plan énergétique des pensées. C'est ce qui en rend la réalisation si facile, et lui donne toute son efficacité. Enfin, pour répondre à la question, elles ne possèdent aucune forme au sens matériel du terme, et ne peuvent pas être vues, juste reçues par l'esprit au même titre que n'importe quelle autre pensée que vous auriez pu avoir.


Haut de la page


Copyright © Neopsi 2001-2010 - Tous droits réservés - Optimisé 1024x768 minimum - Site version 5.6

Actualités RSS du site Actualités RSS des forums

Couleur du texte : Blanc - Noir